top of page

23 kilomètres à pied, ça use ça use...

Photo du rédacteur: AmandineAmandine

Petite grâce matinée avant une bonne journée de marche.


Notre itinéraire : Jardin chinois, Queen Victoria Building, Hyde Park, Cathédrale Sainte-Marie, Jardin botanique, Opéra, Harbour Bridge, North Sydney, Blue Point Reserve, Luna Park.


- Jardin chinois

On avait hâte de le faire pour voir à quoi ça ressemblait. On passe tous les jours devant pour aller au travail, et c’était tout le temps fermé à nos horaires de passage. On arrive devant, on voit que c’est payant. Notre réaction : payer pour regarder des fleurs et des plantes ? Bon tant pis, on a continué notre petite promenade !



- Queen Victoria Building

Le célèbre centre commercial dans un bâtiment ayant une architecture juste su-bli-me ! A l’intérieur, on y retrouve des dizaines et dizaines de bijouteries, magasins de luxe… mais le meilleur, au sous-sol… les fameux « food courts » = ce sont plein de mini restaurants tout autour de la pièce, de toutes les nationalités, avec des tables au centre. Le principe : aller chercher ce qu’on a envie de manger et se poser tranquillement pour savourer son plat.



En chemin, on est allée dans 2 agences de location de voiture afin de se renseigner sur les tarifs (oui oui, on a envie de bouger un peu de Sydney le week-end et voir les côtés sauvages de ce magnifique pays !).


- Hyde Park & Ste Mary’s Cathedral

Après avoir traversée le célèbre Hyde Park, on arrive devant l’impressionnante Cathédrale Ste Marie. On a pu entrer à l’intérieur et admirer la beauté de cet édifice. Un vrai bonheur d’y retourner, surtout que l’on avait assisté à la messe de Minuit, le soir de Noël, en 2009 !



- Jardin botanique

Retour au Jardin botanique. Challenge du jour ? Réussir à trouver les cacatoès, et à les approcher. On a arpenté une bonne partie du parc, jusqu’à ce que l’on tombe sur un immense pin où ils perchaient, bien en hauteur. Mais ils n’y sont pas restés bien longtemps. L’aventure est repartie, on se remet en route !

On entend un cri, bien particulier. On lève la tête et qui voit-on ? Un adorable perroquet tout seul. On sort notre morceau de pain pour l’attirer, en ajoutant des « Cocooo, allez viens, regarde j’ai du bon pain pour toi ! ».

Après quelques petites minutes, Monsieur commence à descendre de sa branche, à son rythme puis atterrit par terre, juste a côté de moi. Je tends mon bras, et hop il grimpe sur ma main, puis monte à mon poignet, puis milieu de l’avant bras pour finir au dessus de mon coude ! Bon, il adore le pain, et il s’est bien agrippé à moi !

C’était vraiment un moment adorablement mignon !



- Opéra

On le voit tout le temps de l’extérieur, alors on a eu envie de le voir de l’intérieur. Mais malheureusement, cela n’a pas été possible. C’est pas grave, il m’impressionnera toujours autant !


- Harbour Bridge

2ème petit challenge du jour : trouver comment accéder à pied au pont, et le traverser ! Je dis « challenge » car j’ai le vertige, et la partie piétonne est sur l’extrémité…

Après avoir demandé à un gentil papy australien (qui voulait venir avec nous lol), l’expédition peut commencer. Escaliers sur escaliers, on arrive enfin devant ce monstre métallique ! Let’s go pour 1,5km de marche au dessus de la baie de Sydney !


La vue de jour est superbe, mais le retour de nuit l’était bien davantage !



- North Sydney & Blue Point Reserve

Ca y est, on est de l’autre côté de la baie ! Mis à part des buildings et des quartiers résidentiels, il n’y a pas grand-chose d’intéressant, excepté la vue sur le Central Business Distric (CBD) de Sydney, le Harbour Bridge et l’Opéra ! On s’est tranquillement installée à Blue Point Reserve pour admirer ce magnifique tableau.



- Luna Park

Vous vous demandez pourquoi on a voulu traverser le pont s’il n’y a rien de l’autre côté… Et bien si, il y a Luna Park ! On a pu regarder le coucher de soleil sous un autre angle et attendre que les lumières de la fête foraine s’allument... Je vous fais profiter de nos occupations avant, pendant et après, juste en dessous !




Encore une bonne journée (oui je sais, à chaque fin d’article j’écris la même phrase finale ! Mais bon, tout est génial ici !). A demaaaaaain !!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2018 par Amandine Jungbluth

bottom of page