Réveil très tôt ce dimanche. On rejoint les filles a Central Station pour prendre le train. 2 heures de trajet pour se rendre aux célèbres Blue Mountains, l’immense foret bleutée de par les essences d’eucalyptus.
La journée a été remplie de péripéties, mais c’est ça qui met du piment dans un voyage, pas vrai ? ;)
On arrive en gare de Katoomba. On devait se rendre a l’Office de Tourisme afin de trouver un plan pour notre trek de la journée. Il se trouvait apparemment au bout de la rue principale, non loin de la vue panoramique des Three Sisters (Trois Sœurs). Mais impossible de le trouver. On décide alors de s'arrêter au commissariat de police pour demander notre chemin. Les policiers sont vraiment cool en Australie!
Le souci: on était 8, on s'est retrouvées à 3. Les autres n'avaient pas suivi le pas. Le réseau passait très mal voir quasiment pas.. Ça commence bien! Après une bonne demie-heure, c'est bon, on est à nouveau au complet. C'est parti.
On trouve le point info, on achète une carte, la vendeuse nous surligne notre itinéraire. Nickel, on est prêtes! Avant de commencer notre trek, on profite de la vue panoramique pour prendre quelques photos.
Deux d'entre nous ne souhaitaient pas faire la randonnée de 3 heures. On s'est donc séparées. Maintenant, nous voilà à 6. Gooo!
Les paysages depuis le haut des falaises sont à couper le souffle... Mais on a hâte de descendre et de s'enfoncer dans la forêt sauvage!
Prochaine pause ? Le pique-nique au pied de la cascade de Leura.
On décide de se couper en deux groupes de 3 personnes, par rapport à notre "vitesse" de marche. On part en éclaireuses avec Manon et Gilliane. Jusque là, tout se passe merveilleusement bien!
Après avoir descendu je ne sais combien de marches, on se retrouve vraiment bien en bas, parmi les arbres et la flore australienne...
On arrive à notre première cascade après 1h30 de marche à bon rythme. Un endroit tellement paisible et magique... C'est l'heure de la pause déjeuner!
A peine finie, voilà nos compagnons de rando qui arrivent. Allez, on repart.
Mais c'est à partir de ce moment que tout va basculer...
On continue de descendre et de s'enfoncer dans les Blue Mountains jusqu'à ce que l'on arrive à un croisement avec deux chemins possibles. Depuis la première moitié, on suivait des rubans roses qui étaient accrochés aux arbres. De plus, il y avait écrit "Leura forêt" (notre destination finale étant Leura), alors on décide de tourner à gauche et de desceeeendre encore et encooore car la prochaine étape est Gordon Reserve (une autre cascade). Je crois que l'on est vraiment allée au plus profond des BM. Et là, on voit un panneau avec inscrit "Australian Trail - 3 à 75km". On s'était trompée de route. Les rubans roses indiquaient le trajet de la course et non notre parcours de randonnée. Il est 15h45. Il fait nuit dans à peine 1h. On est tout en bas, toutes les 3, perdues dans la forêt. Gros coup de panique... On n'avait absolument pas de réseau... Comment allons-nous retrouver les autres ? Bon, on reprend nos esprits, on souffle, on réfléchie. On fait demi-tour.
La remontée est vraiment bien sportive, on accélère le pas. Jusqu'à ce que... Alléluia! Nos potes sont lààààà. Eux aussi s'étaient trompés de chemin. Heureusement que l'on s'est retrouvés. On repart sur nos pas. On a croisé un autre trio de français qui eux aussi avaient pris la mauvaise direction. Décidément, pas doués les français hein!Malgré des difficultés vu le dénivelé, on a réussi à retrouver le bon chemin. Je ne vous parle même pas de la joie qu'on a eu en entendant le bruit d'une voiture en arrivant à nouveau au sommet des falaises! Au pire, on aurait passer la nuit à la belle étoile, sympa aussi non? Haha.
Un troupeau de cacatoès était là pour nous accueillir à notre arrivée!
Allez, encore 2 petits kilomètres, direction la gare. On rentre à la maison!
C'était une journée super sportive (oui oui les courbatures vont faire mal demain), riche en émotions diverses et variées, mais c'était une superbe belle journée entre ami(e)s!
Et vous savez quoi ? On compte y retourner pour trouver la seconde cascade qu'on a loupé du coup! Cette fois-ci, on ne suivra plus les petits rubans roses!
Comments